10 jeunes entrepreneurs haïtiens ont été récompensés pour leur participation à la deuxième édition du concours de Plan d’affaire « Mon entreprise – Mon avenir » (MEMA), lancé en décembre 2011, par TechnoServe et financé par le fonds Clinton-Bush en août 2011. Ces dix lauréats, parmi 30 finalistes ont reçu lundi, lors d’une cérémonie, chacun 10,000 dollars américains afin de pouvoir lancer leurs entreprises.
Ce concours s’inscrit dans le cadre du projet « Haitian Business Accelerator » (HBA) qui vise à promouvoir l’esprit d’entreprise, la création et le développement de petites et moyennes entreprises en Haïti. « Il n’y a pas de perdants. Les 20 autres finalistes vont bénéficier d’un encadrement pendant 6 mois afin de mettre en place leurs projets. », a précisé, M. Fritzmichel Guillaume responsable de Technoserve à l’attention des autres finalistes.
TechnoServe s’est engagée pour les trois prochaines années, à la promotion et la création de nouvelles petites et moyennes entreprises en Haïti.