Le Bureau de Communication de la Primature a informé dans un communiqué que le Président de la République, Michel Martelly, a nommé par arrêté en date du 9 Août 2012, Monsieur Georges Andy René, Directeur Général du Centre de Facilitation des investissements (CFI), remplaçant à cette fonction M. Karl Jean-Louis.
L’économiste Kesner pharel, intervenant sur l’émission Metropolis du samedi 12 août 2012, a souligné: « J’ai appris cette nouvelle et je suis un peu choqué dans la mesure où Mr Jean-Louis est quelqu’un de très dynamique. »
M. Georges Andy René qui est né de parents haïtiens à Montréal, possède une expérience pratique du système judiciaire haïtien et a réalisé plusieurs études comparatives entre le régime haïtien et d’autres régimes de droit civil.
Il est membre du conseil d’administration de la chambre de commerce et d’industrie Haitiano-Canadienne et secrétaire général du Conseil Consultatif Présidentiel sur le Développement Économique et l’Investissement. Il a travaillé sur le lancement de Leopard Capital Haïti comme conseiller juridique. M. René a été avocat en droit commercial du cabinet Lexar Consultants Inc. présent au Canada et en Haïti.