Port-au-Prince, 22 septembre. – Logé à l’angle des rues Louverture et Grégoire à Pétion-ville, C’est un quatre (4) étoiles de la famille des Best Western résistant jusqu’à la magnitude 9 sur l’échelle de Richter et ce sera pour l’instant, l’unique Best Western Premier de la Caraïbe d’après l’un des propriétaires du projet, M. Stanley Handal.
Avec ce nouvel hôtel de 6 étages comprenant 106 chambres, un restaurant pour 150 personnes, un parking pouvant contenir 67 véhicules, une salle de gym, un lobby bar, etc. : les investissements en infrastructures hôtelières semblent aller bon train en Haïti.
La Ministre du Tourisme, Madame Stéphanie Balmir Villedrouin, a visité ce samedi 22 septembre les travaux de construction de l’hôtel sur l’invitation de M. Handal en compagnie de la Mairesse de Pétion-Ville, Madame Claire Lydie Parent.
Madame Villedrouin parle de double satisfaction dans la mesure où, d’un côté, cet investissement a été réalisé par des acteurs du secteur privé local et de l’autre, en raison du fait que cette infrastructure hôtelière sorte du sein de l’une des chaines d’hôtel les plus standardisées de l’Amérique du Nord (Best Western).
Pour sa part, la Mairesse de la commune a fait savoir que son rêve pour Pétion-Ville était sur le point de s’accomplir. Elle a félicité les investisseurs et l’intérêt que le Ministère du Tourisme (MDT) accorde aux investissements dans le pays. Les investissements sont, d’après le premier citoyen de la commune de Pétion-ville, un facteur d’apaisement social par la création d’emplois qu’ils génèrent.
Par ailleurs, l’Investisseur Handal, qui a annoncé l’ouverture de cet hôtel pour la fin de l’année, a expliqué que d’autres investissements du genre pourraient être réédités dans d’autres villes du pays moyennant un climat de stabilité sociopolitique propice aux affaires dans ce secteur.
Le Directeur des Investissements du MDT, M. Ulrick-Emmanuel Noël a, de son côté, rassuré que le pays sera doté d’un millier de chambres d’hôtels d’ici à la fin de l’année.
Entretemps, l’Industrie hôtelière est en plein essor à Pétion-Ville avec le renforcement de certains établissements hôteliers comme par exemple : le NH El Rancho, le Karibe Hôtel, le Kinam et la grande ouverture en décembre de “ Royal Oasis” avec plus d’une centaine de chambres.
Bureau de la Communication
Tel: (509) 3-122-5293
www.facebook.com/haititourisme /
@TourismHaiti