Le Ministre du Commerce et de l’Industrie M Wilson Laleau a procédé à l’ouverture officielle du registre électronique de commerce ce Jeudi 18 octobre 2012 à l’hôtel Le plaza.
Le registre en ligne permet d’accéder à la base de données des informations contenues dans les archives physiques du ministère du commerce et de l’industrie (MCI).
Le création de ce registre électronique du commerce est un sous-projet qui a débuté en juin 2012, et rentre dans le cadre du programme de modernisation du processus d’enregistrement de sociétés anonymes. Le registre qui contient actuellement plus de 30,000 dossiers contenus dans les archives du MCI a été développé par une équipe de 100 operateurs de saisie et de 10 superviseurs qui ont traivaillé pendant 2 mois.
D’après le Ministre Laleau, le lancement du registre permettra aux entreprises déjà en activité de vérifier l’exactitude des informations contenues dans la base de données du MCI et facilitera la protection des noms de commerce et marque de fabrique en évitant un double enregistrement.
Le ministère du commerce et de l’industrie rendra accessible la version complète de la plateforme d’enregistrement des sociétés après vérification des donnés déjà insérées dans le registre et après actualisation des données par la direction des affaires juridiques.
Le registre qui est accessible en allant sur registre.mci.gouv.ht