/

Coca-Cola supporte les « Global Shapers » pour remédier aux principaux problèmes dans le monde

1 min read

Davos-Klosters: La Coca-Cola Company a annoncé aujourd’hui 100.000 dollars de financement pour une initiative majeure du Forum mondial économique visant à aider des jeunes à agir sur les questions qui leur tiennent à cœur dans plus de 200 villes à travers le monde.

Le financement est offert dans un concours destiné aux plus de 1.700 entrepreneurs et militants sociaux qui composent la communauté des « Global Shapers ». Coca-Cola fournira un financement d’amorçage pour des projets qui adressent quelques-uns des problèmes les plus pressants dans la communauté respective des « Global Shapers ».

Pour gagner, les  « Shapers » doivent démontrer les avantages de leurs initiatives au cours des 12 prochains mois. Le projet gagnant sera accordé 50.000 dollars pour étendre sa portée, tandis que cinq autres projets seront chacun accordé 10.000 dollars pour maintenir et étendre leurs efforts.

Les Global Shapers représentant la communauté de Port-au-Prince sont: Hans tippenhauer, Ansadou chérenfant, Stanley Albert, David René, Alexandre Yvon Maxi, Dodieu Carlos, Muller Dufort, Cius Bertrand.

Un panel représentant les Global Shapers, la Fondation Schwab pour l’entrepreneuriat social, la société Coca-Cola, les gouvernements et les membres de la société civile sélectionnera les projets les plus percutants. Les critères sont les suivants:

  • L’importance de la question traitée
  • Le nombre de vies touchées
  • Retour sur investissement global
  • La capacité du projet à être mis à l’échelle ou reproduites
  • Les gagnants seront annoncés lors de la réunion annuelle du Forum économique mondial 2014.

« Le  défi est  de susciter et de développer des idées novatrices de jeunes leaders est exactement ce que notre monde a besoin aujourd’hui pour créer une nouvelle croissance de l’économie mondiale », a déclaré Muhtar Kent, président et chef de la direction de The Coca-Cola Company.

« Les jeunes sont une formidable source d’idées pour aider à rétablir la croissance économique, lutter contre l’injustice sociale et créer un changement durable. La Coca-Cola Company en est consciente, et nous apprécions son rôle en aidant à apporter des idées à nos « Global Shapers » pour influer positivement la vie des populations à travers le monde… » a ajouté Klaus Schwab, fondateur et président exécutif du conseil du Forum économique mondial.