/

American Airlines et US Airways fusionnent

1 min read

Les conseils d’administration d’AMR, maison mère d’American Airlines, et d’US Airways ont approuvé la fusion des deux compagnies aériennes, qui devrait donner naissance au premier transporteur américain et à un géant mondial.

Ensemble, American et US Airways afficheraient une flotte d’environ 1 530 appareils et un chiffre d’affaires combiné de 38,7 milliards de dollars en 2012, légèrement supérieur à ceux de United Continental (37,15 milliards) et Delta (36,7 milliards). AMR et ses créanciers détiendront 72 % de l’entité fusionnée et le reste ira aux actionnaires de US Airways.

L’intégration des deux sociétés, qui devrait se concrétiser d’ici septembre, pourrait se traduire par des économies annuelles de plus de 1 milliard de dollars d’ici 2015, selon les deux groupes.

En novembre 2011, AMR s’est placée sous la protection de la loi sur les faillites, cette fusion permettra la compagnie mère de American de sortir de faillite.

Cette fusion et Haïti? 

D’après nos analystes, cette fusion aura très peu d’impact sur le prix des billets des vols directs  vers les États-Unis  en  provenance d’Haïti vue la présence des  compagnies comme Spirit Air, Delta, Continental qui font concurrence à American Airlines,