Les profits avant impôt du Groupe Sogebank ont dépassé les 700 millions de gourdes pour l’exercice fiscal 2011-12, une augmentation de 21% par rapport à l’exercice précédent.
Le Groupe Sogebank a réalisé un résultat net d’impôts de 566 millions de gourdes, en hausse de 17% par rapport à celui de l’année antérieure. Les ratios analytiques ont également été améliorés. Le retour sur actifs (ROA) a atteint 1.26%, en hausse de 15%. Le total des actifs a crû de 6.5%. Et le retour sur investissement s’est maintenu aux environs de 16%.
Comme relatée dans le rapport annuel de la banque la performance de la banque s’explique par une augmentation des revenus nets d’intérêt de 14% liée à une croissance de 39% du portefeuille de prêts, un meilleur rendement des placements à l’extérieur et une légère baisse des coûts financiers.
« ..L’année 2012 aura donc été, pour le Groupe Sogebank, une nouvelle période de concrétisation d’efforts et de progrès face à un environnement à caractère instable et sujet aux assauts non seulement de la nature mais également des conflits séculaires de notre propre société, dans sa difficile quête d’harmonie et de bien-être collectif… » a précisé Mr Robert Moscoso, PDG de la Sogebank lors de la 27eme assemblée générale ordinaire.