Lancement du premier réseau de Business Angels en Haïti

1 min read

Port-au-Prince – 25 mars 2013 – Parlons Affaires annonce avec plaisir le lancement du premier réseau de Business Angels en Haïti. Ce réseau constitué d’entrepreneurs confirmés et de différents investisseurs constitueront la première classe d’hommes et de femmes engagée au développement des « startup » dans le pays. Cette initiative vise à réduire la plupart des barrières que rencontrent les jeunes entrepreneurs désireux de se lancer en affaires.

« Grace à l’aide et le support des Business Angels, on peut s’attendre à voir d’autres entreprises prospérer et un plus grand nombre de personnes, notamment des jeunes, se lancer en affaires. Cela aura encore pour effet de créer plus d’emplois, plus d’opportunités et plus de richesses pour un plus grand nombre d’haïtiens » soutient  Raoul Amisial, Managing Editor de Parlons Affaires.

Parlons Affaires croit que cette stratégie aura plus d’impact sur le court terme et que tout le monde saura en tirer des bénéfices d’une façon ou d’une autre.

«Par la création de ce réseau, nous voulons révolutionner la création d’entreprises en Haïti en diversifiant les sources de financements et en créant des échanges plus dynamiques entre investisseurs et jeunes entrepreneurs» soutient  Christian C. Archange, éditeur exécutif de Parlons  Affaires.

«Je me suis réjoui d’apprendre que Parlons Affaires lançait une initiative comme celle-là. J’ai tout de suite accepté de rejoindre ce réseau, parce qu’au fond, le pays a besoin de l’engagement d’hommes et de femmes d’affaires qui sont prêts à encadrer les jeunes entrepreneurs de ce pays » soutient Katleen Jeanty, PDG de InnerLeaf Communications et BelFwi Fruit Mixes.

Les investisseurs voulant en savoir plus sur le réseau peuvent visiter l’adresse suivante: http://goo.gl/94aPq

Press Contacts:
Raoul Moliere Amisial
[email protected]
509.2226.6732

__________________

Parlons Affaires est un magazine Haïtien des affaires dont l’objectif est de favoriser un débat ouvert concernant le secteur des affaires en Haïti. Parlons Affaires se veut différent en visant particulièrement de jeunes lecteurs haïtiens d’Haïti et de la diaspora. Il leur sert de lien avec le secteur du monde des affaires.