Ce samedi 16 Mars fut lancé officiellement à Columbia University de New York le programme d’appui à l’investissement direct en Haïti intitulé «Leveraging Effective Application of Direct Investment » (LEAD) avec le support de la diaspora haïtienne.
Cette initiative financée par l’USAID et mise en œuvre par le PADF comprend une série de conférences et d’évènements sur l’investissement en Haïti, tenus sous le thème général « Investir dans le progrès d’Haïti ». Ceux-ci seront organisés dans environ huit villes des Etats-Unis d’Amérique, du Canada et de la République Dominicaine.
Dans le cadre du programme LEAD, un Concours de subvention de Plans d’Affaires est organisé à l’intention des petites et moyennes entreprises (PME) et des Entreprises Sociales, en vue de subventionner des projets innovants capables de booster l’économie haïtienne. Selon la PADF, « des subventions allant de cinquante milles à deux cents milles dollars américains ($ 50,000 – $ 200,000 US) seront offertes aux meilleurs projets, dans le but de contribuer à la création d’emplois en Haïti et soutenir le développement des PME. »
Les organisateurs ont profité du lancement du LEAD pour informer les participants potentiels à ce concours sur les offres de subventions, le climat et les opportunités d’affaires en Haïti et les sources de financements.
Parmi les personnalités présentes se trouvaient Monsieur Philippe St-Cyr, Directeur Exécutif de la Chambre de commerce américaine en Haïti et Monsieur Jerry Charles, un investisseur de la diaspora en Haïti.
S’il vous faut plus d’information sur ce concours, cliquez sur le lien ci-dessous :
http://www.leadinvestmentshaiti.info/