Un décret présidentiel nomme un nouveau Directeur Général à la tête de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI)

1 min read

Le Bureau de la Présidence a annoncé le mardi 26 mars la nomination de l’entrepreneur Bernard Schettini par décret présidentiel datant du 18 Mars 2013, à la tête de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI) qui supervise le parc de Caracol, récemment inauguré dans le Nord du pays, sans toutefois mentionner les raisons du remplacement de Monsieur Georges Sassine, propriétaire d’usine de textile à ce poste. Ni ce dernier, ni le nouveau directeur n’ont voulu tenir des commentaires sur ce choix.

A ce poste, Monsieur Schettini sera chargé de superviser les opérations quotidiennes des différents parcs industriels dans le pays et jouera le rôle de Secrétaire Général au Conseil d’administration, incluant les Ministres du Commerce et de la Finance, ainsi que le Gouverneur Général de la banque centrale.

Le projet du Parc Caracol a coûté 300 millions de dollars américains parmi lesquels 124 millions ont été investis directement par le gouvernement américain. Bien que lancé avant le séisme du 12 Janvier 2010, ce projet devint la priorité de Barack Obama dans son souci d’aider le peuple haïtien à se relever après ce cataclysme. Le parc industriel de Caracol va générer plus de 65 milles emplois dans la zone.