Une nouvelle rumeur d’acquisition de WhatsApp

1 min read

Digital Trends rapporte d’après une de ses sources que Google serait en pourparlers pour acheter l’application de messagerie très populaire, WhatsApp. L’offre du géant de la Silicon Valley serait proche de 1 ​​milliard de dollars.

A la fin de l’an dernier, une autre rumeur déclarait que Facebook aurait témoigé son intéret pour racheter ce service de messagerie instantanée mais aucun prix n’avait été rendu public. Si le chiffre de 1 milliard de dollars est correcte, cela mettrait WhatsApp dans le même ordre que Instagram, acquise par Facebook l’an dernier pour le même prix.

WhatsApp est l’application de messagerie mobile la plus populaire utilisée de nos jours, tant à l’étranger qu’en Haiti, et certains pensent qu’elle représenterait une menace pour de grandes entreprises comme Facebook et Google. L’application lancée en 2009 permet aux utilisateurs d’envoyer des messages gratuitement sur ​​toutes les plateformes smartphone,  et compte aujourd’hui des dizaines de millions d’utilisateurs. Elle est actuellement l’application numéro 1 dans l’App Store d’Apple dans des dizaines de pays, selon les données de AppAnnie, et il a été téléchargé plus de 100 millions de fois sur Google Play.

Le Wall Street Journal a rapporté le mois dernier que Google avait approché WhatsApp, mais il n’a pas précisé quand, ni comment ces pourparlers pourraient être pris au sérieux.

Ni Google, ni WhatsApp n’ont émis de commentaires à ce sujet.