Une police touristique en activité à partir de juin

1 min read

Le Ministère du Tourisme s’active à mettre sur pied la Police Touristique qu’elle a annoncé, cela fait déjà plusieurs semaines. Dans cette optique, une rencontre s’est déroulée, ce lundi 15 avril, aux locaux du ministère où la Ministre Stéphanie Balmir Villedrouin a exposé le projet à plus d’une cinquantaine de jeunes agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Madame Balmir en a profité pour expliquer aux policiers présents, le rôle et l’importance de ce nouveau corps, qui sera géré conjointement par la PNH et le Ministère du Tourisme, pour le secteur touristique et le pays tout entier.

Selon un responsable de communication du Ministère qui s’est confié à HPN, « un total 72 agents recevront des formations pouvant leur permettre de comprendre le secteur touristique [histoire et géographie touristique ; métiers du tourisme ; et écotourisme]. Ils auront des notions en communication orale et apprendront des langues étrangères ».

La police touristique sera effective dès le mois de juin dans les sites touristiques prioritaires du pays tels que le Champ-de-Mars, l’Aéroport International, la Cote-des-Arcadins et le Parc National Historique du Nord.