/

Abaka Bay (Haïti), 57ème plus belle plage au monde selon CNN

1 min read

Partir à la recherche des 100 plus belles plages du monde. Tel a été l’objectif principal de CNN qui a décidé de mener une enquête en ligne, ouvert au grand public et surtout aux connaisseurs des plages ensoleillés.

Les votes ont élus ABAKA BAY à la 57ème place, juste après Diani Beach du Kenya (56ème) et Phra Nang Beach de la Thaïlande (55ème). Selon CNN, « l’île de l’Ile-à-Vache en Haïti, hébergeant Akaba Bay, possède certaines des meilleures séances de photos dans les Caraïbes… Abaka Bay Resort, à un pas de la plage, offre une vue imprenable sur l’océan et propose un dîner de conque incomparable ».

Ce classement est une démonstration de plus des opportunités exploitables sur l’île. Il est grand temps que les entrepreneurs haïtiens s’y investissent et l’exploitent à fond, en générant revenus et emplois. Il y a tant de plages en Haïti d’une telle potentialité et capable de surpasser CAYO PARAISO (République Dominicaine), élue à la 34ème place.

Les plages leaders ne sont pas celles de Vanuatu, ni de Tahiti-Bora Bora, respectivement 9ème et 8ème ! Ce sont plutôt :

1.    Anse de Grande Saline (St. Barths, 5ème position),

2.    Anse Source d’Argent (La Digue – Seychelles, 4ème position),

3.    Grace Bay (Providenciales – Turks and Caicos Islands, 3ème position),

4.    Rabbit Beach (Lampedusa – Italie, 2ème position),

5.    Grande Anse Beach (La Digue  – Seychelles, 1ère position).