Digicel cherche des parts de marché en lançant son service « 4G »

1 min read

Digicel a annoncé aujourd’hui le lancement de son nouveau réseau « 4G » qui devrait permettre aux clients Digicel à travers Haïti de jouir d’une expérience mobile d’Internet à une vitesse ultra rapide et fiable.

Le 4G est la quatrième génération de communication sans fil après les technologies de réseaux 2G(GSM), 2.5G (GPRS ou EDGE) et 3G.

D’après la directrice de relation publique de Digicel Group, contacté en février 2012 dernier par parlons Affaires, la Digicel utiliserait la technologie  HSPA+ ayant une vitesse  théorique de 21Mbps pour l’internet mobile et le Wimax pour l’internet résidentiel et commercial.

 

4G_LTE_WEB_en

Les utilisateurs du service « 4G » de la Digicel jouiront d’une vitesse allant, en moyenne,  jusqu’à 3 Mbps. La vitesse actuelle dépendra de la localisation, des capacités du téléphone, de l’heure de la journée, de la performance du site web visité, de l’achalandage du réseau et du type d’appareil.

Le service « 4G » est disponible pour tous les clients de Digicel par défaut à un tarif « Payez à la carte » de 2 HTG/MB et par des abonnements allants jusqu’à 1200gdes.

« Quand Digicel a lancé en Haïti il y a sept ans, nous avons changé la face de la télécommunication à travers le pays en rendant la communication abordable pour tous.
Aujourd’hui, nous allons le refaire. Avec Digicel 4G, nous avons maintenant le réseau « 4G » le plus fiable du pays qui donne aux clients la vitesse de données mobiles la plus rapide – soutenue par le meilleur service et les meilleurs avantages de la Digicel. Avec nos forfaits de données abordables et les téléphones les plus récents offerts sur le marché, Digicel offre la meilleure expérience mobile pour les choix, les avantages, la vitesse la et couverture »  a déclaré le  CEO de Digicel Haïti, Damian Blackburn.

Révolutionner le marché de l’internet ne sera pas chose facile pour la compagnie de téléphonie mobile Digicel, en terme de part de marché. D’après une étude réalisé par Parlons Affaires, elle serait loin derrière la Natcom et la Access Haïti.

ISP-Market Share2