Hero MotoCorp, un constructeur de motocyclettes et de scooter basé en Inde, a lancé la commercialisation de ses produits en Amérique Centrale, plus précisément au Guatemala, à El Salvador et au Honduras.
Hero MotoCorp, autrefois connu sous le nom de Hero Honda est le plus grand fabricant de deux roues en Inde. L’entreprise exporte actuellement vers la Colombie, le Sri Lanka, le Bangladesh et le Népal. En 2012, la compagnie a engrangé un chiffre d’affaires de 4.4 milliards de dollars.
«Ce lancement est une étape importante pour nous considérant que c’est le premier des nouveaux marchés internationaux où nous commençons nos activités » a déclaré Pawan Munjal, directeur général et chef de la direction de Hero MotoCorp. « Ce lancement est révélateur du rôle important que les marchés d’Amérique centrale et d’Amérique latine vont jouer dans les plans d’expansion mondiale de la société » a-t-il ajouté.
Les motos vendues dans ces marchés par la société comprend les modèles: Hunk, Karizma, Glamour, HF 1Dawn, NXG Splendor, Super Splendeur et Achiever.
Hero MotoCorp va également lancer ses opérations dans d’autres marchés internationaux, particulièrement en Amérique latine, en Amérique centrale et en Afrique afin d’atteindre l’objectif de recueillir 10 pour cent de son chiffre d’affaires à l’international pour les quatre à cinq prochaines années.