JetBlue Airways a annoncé aujourd’hui son intention de desservir la ville de Port-au-Prince à partir du 5 Décembre 2013, avec un service quotidien sans escale entre New York et Fort Lauderdale-Hollywood à partir de l’aéroport international Toussaint Louverture. Les clients de Jetblue auront accès à un vol quotidien sans escale à l’aéroport John F. Kennedy International de New York (JFK) et deux vols quotidiens vers l’aéroport international de Fort Lauderdale (FLL), sous réserve de l’approbation de l’Autorité Aéroportuaire Nationale d’Haïti
Port-au-Prince deviendra dès lors la 82eme ville à recevoir les service de la compagnie JetBlue.
«Nous applaudissons la décision de JetBlue de commencer les vols entre JFK et Fort Lauderdale à Port-au-Prince, en Haïti, à partir de Décembre 2013. Cette nouvelle est bien accueilli par la communauté haïtienne qui attendait ce jours avec impatience pour profiter des excellents service qu’offre JetBlue», a déclaré le consul général de la République d’Haïti à New York, M. Charles Antoine Forbin. « Merci a JetBlue pour ce vote en faveur du développement de notre pays et de donner notre diaspora la possibilité de visiter la patrie plus souvent. Ce sera sans aucun doute donner un coup de fouet à l’économie de notre pays. »
« JetBlue continue à croître dans les Caraïbes grâce à l’appréciation de nos bas tarifs et notre excellent services de gamme « , a déclaré Scott Laurence, vice-président de la planification du réseau pour JetBlue Airways. «Avec l’expansion dans Port-au-Prince, nous avons l’intention de répondre à la demande pour un service de qualité en Haïti en offrant des tarifs compétitifs a la grande diaspora haïtienne aux Etats-Unis. En revanche, nous sommes impatients d’aider à soutenir la communauté sur l’île ».
La participation communautaire de la compagnie JetBlue en Haïti est antérieure à l’annonce de son service. En l’honneur du Jour de la Terre 2012, JetBlue s’est associe avec la Fondation de Carbonfund.org pour planter 83.000 arbres dans le Nord et Nord-Ouest Haïti pour assister la la reconstruction des zones touchées par le séisme de 2010.