La Banque Nationale de Crédit (BNC) a lancé vendredi dernier un nouveau service bancaire baptisé « lajancash » qui permettra d’effectuer des transactions financières en se servant d’un téléphone portable.
Le service Lajan Cash , sera accessible à tout détenteur de téléphone portable de n’importe quel opérateur de téléphonie mobile en Haïti. L’utilisateur pourra facilement et en toute sécurité, stocker, envoyer et payer des achats en utilisant un portefeuille électronique.
Les fonds pourront être déposés sur le portefeuille (Lajancash) en se rendant chez un Agent autorisé ou à une succursale de la BNC en recevant un transfert, son salaire ou en effectuant un transfert de son compte de banque à la BNC à partir de bnconline.
« Lajancash permet de convertir la monnaie physique en monnaie virtuelle en vue de réaliser des transactions financières », a déclaré le Président du Conseil d’Administration de la BNC, Jean Philippe Vixamar.
« N’importe qui avec un téléphone portable peut avoir accès à son compte de banque à distance pour effectuer des transactions. On peut effectuer des transactions à travers un commerçant, un agent, on peut payer des salaires, des factures. Lajancash permet d’effectuer des retraits sur les machines ATM », a-t-il expliqué.
Selon les lignes directrices de la Banque de République d’Haïti (BRH), une limite de 10 milles gourdes est appliquée au solde de tout compte de banque à distance, un maximum de 10 milles gourdes par jour et 60 000 gourdes par mois est appliquée lors de transfert de fond, rapporte Mr. Vixamar.
« Lajancash est fiable, commode, flexible et sécuritaire », a garanti le Président du conseil d’administration de la BNC. « La perte du téléphone cellulaire du client n’entraine pas la perte de l’argent disponible dans son porte monnaie électronique », a-t-il ajouté
Lajan Cash: la BNC lance son service de « Mobile Money »
1 min read