La semaine dernière, le Congrès Américain a ouvert la voie à un vote sur la Loi sur l’équité du marché, exigeant aux détaillants en ligne de percevoir la taxe de vente sur tous les achats. Selon la loi qui existe jusqu’à date, les Etats ne peuvent exiger des vendeurs en ligne de percevoir la taxe de vente que s’ils ont une présence physique dans cet état. Techniquement, même lorsque ces éléments sont libres d’impôt, les acheteurs sont censés rendre compte de ces achats dans leur état au moment de l’impôt. Voici les principaux articles affectés :
1. Electronique
Amazon.com actuellement paye la taxe de vente uniquement sur les commandes en Arizona, en Californie, à Kansas, à Kentucky, à New York, à Dakota du Nord, à Pennsylvanie, à Texas et à Washington.
2. Bijoux
Les consommateurs qui envisagent de se marier devront revoir leur budget de mariage. BlueNile.com perçoit une taxe de vente unique sur les commandes expédiées à New York et Washington; Diamonds.com en perçoit au Nevada. Un anneau de platine, coutant $13,015 US, avec un diamant de taille princesse de 1.51 carat, coûterait $ 780.90 de plus pou un acheteur dans le District de Columbia avec la taxe de 6% des ventes inclue.
3. Designer de vêtements et d’accessoires
Les acheteuses de sac à main pourraient bientôt trouver se trouver limiter pour financer un portefeuille assorti. La plupart des sites de vente de marques luxe ont commencé à percevoir des taxes dans quelques États : Net-a-Porter.com sur les achats livrés dans le New Jersey et New York; Bluefly.com sur les commandes expédiées en Californie, Colorado, New York, Ohio et en Pennsylvanie. Pour un habitant de Rhode Island qui achete un fourre-tout Bottega Veneta de $ 3,525 US, la taxe de vente de 7% de l’Etat pourrait ajouter $ 246.75 $ à la facture.
4. Articles Mobiliers
Les acheteurs en ligne de mobiliers pourront voir les coûts s’élever. En effet, Overstock.com recueille actuellement taxe de vente sur les commandes expédiées au Utah ; Wayfair.com, au Massachusetts, l’Utah et le Kentucky ; et Build.com, en Californie. Un New Yorker qui achète un sofa de $ 3,097 US pourrait payer jusqu’à $ 278.73 supplémentaires, avec les 4% de la taxe de vente de l’État et jusqu’à 5% des impôts locaux.