L’institut Haïtien de statistique et d’informatique (IHSI) a annoncé qu’il procède actuellement à la mise en place d’un système de suivi des statistiques de l’emploi (SYSSEM) dont l’objectif principale est de mettre à la disposition des autorités en particulier et du public en général des statistiques régulières sur l’évolution de l’emploi en Haïti.
Dans cette perspective, à partir de la fin du mois de mai 2013, des formulaires de collectes de données seront transmis trimestriellement, aux entreprises du secteur privé, aux institutions publiques, aux organisations non gouvernementale(ONG) et organisations internationales, et à tous les autres employeurs.
L’ISHI espère compter sur la collaboration des employeurs et les exhorte à remplir soigneusement les formulaires qu’ils recevront. Un agent de l’institut sera à leur disposition pour récupérer les formulaires dans un délai maximum de 48 heures .
L’ISHI rappelle que conformément à l a loi statistique de février 1981, la confidentialité des informations fournies sera strictement respectée. Les informations individuelles collectées seront dépersonnalisées et diffusées sous forme agrégée afin d’éliminer tout possibilité d’identifier les institutions concernées.