Le groupe Vietnamien d’investissement « Viettel Global» a annoncé un plan visant à doubler son capital d’un montant de plus de 300 millions de dollars.
C’est ce qu’a informé, aujourd’hui même, le Magazine « Vietnam plus ». « Il vise également à promouvoir ses activités dans de nouveaux marchés étrangers et rejoindre la liste mondiale des sociétés de communication avec le plus d’abonnés en 2015. »
La société va augmenter ses investissements dans les marchés étrangers, estimés aujourd’hui à 827 millions de dollars, à trois milliards 600 millions de dollars en vue d’étendre ses activités dans 15 autres pays, a déclaré le président du conseil d’administration, Hoang Anh Xuan.
Ce groupe de services de télécommunication, dont le siège est à Hanoi, a atteint en 2012 un revenu de 524 millions de dollars avec 77 millions de bénéfice net, soit une augmentation de près de 500% par rapport à 2011.
Monsieur Xuan Anh a déclaré que le marché africain est le centre de sa stratégie à l’étranger jusqu’à 2018.
La Société vietnamienne a maintenant 60 millions de clients regroupés dans quatre marchés étrangers : le Cambodge, le Laos, Haïti et le Mozambique, avec leurs réseaux respectifs Metfone, Unitel, Natcom et Movitel.
Viettel Global, qui a installé leurs réseaux au Pérou et en Tanzanie l’année dernière, a reçu cette année, de nouvelles licences d’investissement au Cameroun et au Timor-Leste.