/

Boom Financial, un service de mobile money qui a de l’avenir

1 min read

Le service de paiement mobile Boom Financial (autrefois appelé M-Via) a entamé l’an dernier avec l’objectif ambitieux de restructurer la façon dont les gens envoient de l’argent à leur pays d’origine via les téléphones mobiles. Fondée en 2008 par Bill Barhydt, l’idéologie derrière cette entreprise était de transformer la manière dont on fait l’épargne, le transfert et les dépenses d’argent à l’intérieur et à l’extérieur des États-Unis. Boom Financial a donc créer des services de monnaie mobile qui s’exécutent aussi simplement qu’un texte message.

Les service de Boom sont accessibles depuis 15.000 locations et ses clients sont capables d’acheter dans certains magasins comme 7-Eleven et d’effectuer des retraits via 100.000 ATM dispersés à travers le monde via une carte de débit Boom Financial. Avec un appui de 17 millions de dollars de Digicel Group et d’environ 13 millions reçus de RRE Ventures et Matt.org l’an dernier, la compagnie pourrait s’étendre à grande échelle plus rapidement et serait plus en mesure de remplir son objectif de devenir le service de paiement mobile principale pour les consommateurs non bancarisés et les transferts d’argent des immigrants à l’étranger.

Le soutien de Digicel fournira aussi un coup de pouce à sa stratégie. D’après Digicel, ses clients dans les Caraïbes et en Amérique centrale reçoivent déjà plus de 5 milliards de dollars par an de transferts des États-Unis. L’aide de Digicel sera sans conteste une aide precieuse dans l’expansion vers de nouveaux marchés. Boom fonctionne actuellement aux États-Unis, au Mexique, en République Dominicaine, en Jamaïque et Haïti. Mais ils cherchent aussi à élargir à d’autres pays des Amériques.

Boom possède un site internet, développe présentement une app pour Android et présente d’autres avantages par rapport à ses concurrents en Haiti. Par exemple, aucune charge n’est appliquée sur chaque transfert; il suffit de s’inscrire au service pour une année. Par ailleurs, Boom permet d’envoyer de l’argent partout dans le monde, pour un montant ne dépassant pas les limites légales imposées par le pays de l’utilisateur.

Boom devrait officiellement lancer ses opérations en Haïti vers la fin 2013.