Digicel Group aurait déposé une offre pour l’achat d’Orange en République Dominicaine d’après des sources proches du processus de vente, qui veulent garder l’anonymat.
Digicel Group est l’une des 5 compagnies ayant déposé une offre de rachat pour la filiale dominicaine de la compagnie Orange, ont précisé ces mêmes sources
En juillet dernier, lors d’une téléconférence avec des analystes pour discuter des résultats du premier semestre de 2013, le PDG d’Orange, Mr Stéphane Richard a déclaré: « Nous sommes au milieu de l’examen de nos activités en République dominicaine, et ces analyses pourrait nous amener à trouver des acheteurs potentiels « .
En 2012, les revenus d’Orange Dominicana ont atteint 451 million euros avec prés de 3,4 millions d’abonnés, a indiqué la compagnie orange dans un rapport publié en juillet 2013
La compagnie Digicel s’est refusé à tout commentaire sur un possible rachat d’Orange
Olivier Emberger, un porte-parole d’Orange, a confirmé que la compagnie revoit le fonctionnement de sa filiale dominicaine qui représente 1% des revenus totaux d’Orange.
« Conformément à la pratique habituelle un tel examen comprend un processus dans lequel les acheteurs potentiels sont invités à soumettre des offres « , a déclaré M. Emberger. «Le groupe souligne que la vente de son activité en République Dominicaine est seulement l’une des nombreuses options disponibles et que la décision n’a pas été réalisés à cet égard. »
La vente d’orange pourrait atteindre 1.3 milliards d’euro.