Micheal Dell, fondateur et PDG de DELL Inc et la firme Silver Lake Management ont complété le rachat de DELL INC pour un montant de 24.9 milliard.
L’objectif de se rachat est de faire sortir l’entreprise de la cotation boursière afin qu’elle puisse être dirigée et restructurée à l’abri des regards du marché financier.
«Aujourd’hui, Dell entre dans un nouveau chapitre passionnant comme une entreprise privée», a déclaré M. Dell dans un communiqué. «Nos 110.000 collaborateurs dans le monde sont entièrement concentrés sur nos clients et prêt à exécuter agressivement notre stratégie à long terme en leur faveur. »
Selon les termes de l’accord de fusion, les actionnaires de DELL recevront 13,75 $ en espèces pour chaque action ordinaire de Dell qu’ils détiennent, ainsi que le paiement d’un dividende spécial en espèces de 0,13 $ par action aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 28 octobre 2013, pour une contrepartie totale de 13,88 $ par action en numéraire. Le total de la transaction est évaluée à environ 24,9 milliards de dollars.