Le gouvernement Haïtien travaillerait avec Facebook sur le taux de pénétration de l’internet en Haïti.
Répondant à une question d’un internaute sur l’état des lieux des infrastructures technologiques du gouvernement, le premier ministre Haïtien, Mr Laurent Salvador Lamothe a annoncé que son gouvernement travaille avec Facebook pour augmenter le taux de pénétration par à travers l’initiative Internet.org
Internet.org, lancé par Facebook en août 2013, est un projet visant à améliorer l’accès à l’internet au niveau mondial. Ce projet regroupe de nombreuses entreprises, comme Ericsson, Mediatek, Nokia, Opera, Qualcomm et Samsung.
Les initiateurs du projet comptent atteindre leur objectif en diminuant les coûts d’accès et en augmentant la capacité des réseaux, comme le précise Marck Mark Zuckerberg dans la vidéo qui suit.
D’après la banque mondiale, le taux pénétration d’internet en Haïti en 2012 était de 10.9% contre 45% pour la république dominicaine. La réussite d’une telle initiative suppose l’implication des acteurs locaux. Cependant, un responsable de l’un des principaux fournisseurs d’accès à internet, interrogé sur le sujet, dit ne pas être pas informer de cette initiative.