La Banque de l’Union Haïtienne (BUH) a fêté ses 41 ans sous le signe du renouvellement: nouvelle stratégie, nouveau logo.
Effectivement, la doyenne des banques privées haïtiennes arbore de nouvelles couleurs : jaune, orange et un soupçon de bleu qui dépeignent une banque attentive et accessible. Autre élément important du logo, présenté dans un communiqué publié dans le quotidien le nouvelliste, la lettre U du mot union placé avant les initiales BUH, témoignant d’après le communiqué la volonté de la banque de s’unir à ses clients afin de garantir la réussite de tous leurs projets.
La Banque de l’Union Haïtienne rachetée par le Groupe AIC, par la souscription de 1,199,000 actions, représentait, à la fin du troisième trimestre de l’exercice 2012-2013, 2.2% des actifs totaux du système bancaire. En Juin 2013, les dépôts à la BUH ont connu une progression de 4% par rapport à mars 2013.
e conseil d’administration en fonction depuis Juin 2013 mise sur une nouvelle stratégie qui s’articule autour de trois éléments: (1) La satisfaction sa clientèle, (2) L’amélioration de la compagnie par le développement du professionnalisme individuel et collectif et (3) l’offre de solutions novatrices aux clients de la BUH par l’usage de technologies avancées