PORT-AU-PRINCE, HAÏTI – Le Centre de Facilitation des Investissements en Haïti a accueilli 14 des responsables logistiques dans les secteurs du textile et de l’habillement venant des Etats-Unis et de l’Amérique centrale du 28 au 31 Janvier dernier.
Cette mission dont l’objectif était de permettre aux potentiels investisseurs de s’informer et d’évaluer eux-mêmes les capacités de fabrication d’Haïti a été organisée parce que le secteur du textile est l’un des six secteurs d’investissement jugés prioritaires pour le pays par l’administration Martelly-Lamothe.
Cette délégation d’une douzaine de représentants d’entreprise, dont plusieurs visitaient Haïti pour la première fois, était composée de:
-
Mike Todaro et Sue Strickland, AAPN
-
Lynsey Joneset Carlos Cuervo, VF Americas Sourcing
-
Anthony Anzovino, VP Haggar Sourcing
-
Melanie Janda, Sourcing Academy Sports and Outdoors
-
Floribeth Gonzalez –Schuler, the US Cotton Council
-
Jacobo Kattan Bendana et Jacobo Kattan, Protexa
-
Julio Villalona, QST
-
Kevin Cabral, American & Efird
-
Youngju Park, OSP Group
-
Emanuel G. Moniz, Highland Apparel of Honduras
-
Roger Kuntsman, Customs and Trade Services
-
Don Hire, Crowley Logistics
Diverses activités ont étés réalisées dans le cadre de la mission, dont la visite des sites de neufs factories et du port principal de Port-au-Prince, ainsi que des rencontres avec les leaders de l’industrie et des entreprises de logistique avec lesquels ils ont échangé.
Selon des membres de delegation, cette mission est l’une des meilleures, elle aurait contribue a leur ouvrir les yeux sur le secteur. Lynsey C. Jones, directrice d’’approvisionnement pour Nautica et VANS, a déclaré: “This trip could not be beat! I came back with some serious fresh eyes on the industry, and the meaning that Haiti can have to it. It actually energized me to be in Haiti. “Ce voyage est imbattable! J’en sors avec un regard neuf sur l’industrie et ce qu’Haïti pourrait représenter pour elle. ce voyage m’a motivée a venir en Haïti.”