Les promoteurs et les responsables de Hilton Worldwide ont procédé, ce jeudi 10 avril 2014, au lancement du projet Hilton Garden INN Haïti.
La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence du Premier ministre Haïtien Monsieur Laurent Salvador Lamothe.
«Nous sommes ravis que la marque Hilton Garden Inn continue de croître à travers le monde et nous sommes impatients de l’ouverture à Port -au-Prince », a déclaré Adrian Kurre , responsable de marque de Hilton Garden Inn .
Danny Hughes , vice-président senior pour la caraïbes, le Mexique et l’Amérique latine , chez Hilton Worldwide a déclaré: « Le tourisme continue à contribuer de façon significative au développement économique d’Haïti , nous sommes ravis de travailler avec Dominique Carvonis , président de CAB , SA et son équipe , et ravis de prendre part à cette croissance . Avec la proposition de valeur de la marque et l’emplacement stratégique de l’hôtel , nous sommes confiants que le Hilton Garden Inn Port-au-Prince sera un partenaire de choix.. »
Dominique Carvonis , présidente de CAB, SA a déclaré: « Nos efforts conjoints avec Hilton Worldwide aidera à stimuler l’environnement de cette zone industrielle , créant près de 100 emplois directs et 300 indirects rôles de l’emploi . Avec des programmes complets de formation d’hôtel Hilton Worldwide , nous allons développer les ressources humaines qualifiées contribuant ainsi à augmenter les normes et la qualité de service à nos clients, et, finalement, de rehausser le prestige de notre chère Haïti »
CAB SA, une nouvelle société haïtienne, a été créé par le groupe MAC SA, dans un esprit d’ouverture et de transparence, pour accueillir de nouveaux actionnaires locaux, de la diaspora et des investisseurs internationaux. Avec 60 ans d’expérience internationale dans l’hôtellerie et le tourisme en Haïti, les responsables de MAC S.à ont décidé de poursuivre leur plan d’expansion continue par la construction d’un nouvel hôtel, le Hilton Garden Inn. MAC SA possède et exploite actuellement l’hôtel VISA LODGE.
Le projet comprend la construction d’un hôtel de 11 étages, comprenant 152 chambres, géré par le Groupe Hilton Worldwide. L’hôtel sera localisé à moins d’un kilomètre, de l’aéroport Toussaint Louverture en face de l’actuel hôtel Visa Lodge. Le coût du projet est estimé à 26 millions de dollars et devra crée entre 100 et 300 emplois.
Cet hôtel sera le premier Hilton Garden Inn de la caraïbe .
Le Hilton Worldwide est l’un des plus importants groupes hôteliers au monde avec ses dix marques, plus de 3900 hôtels et une équipe de 140,000 membres à travers 90 pays. Hilton Garden Inn™ est une enseigne hôtelière primée, haut de gamme mais offrant un tarif abordable.
Le Hilton Worldwide est l’un des plus importants groupes hôteliers au monde avec ses dix marques, plus de 3900 hôtels et une équipe de 140,000 membres à travers 90 pays. Hilton Garden Inn™ est une enseigne hôtelière primée, haut de gamme mais offrant un tarif abordable.
Le Hilton Worldwide gère 8 hôtels dans la caraïbe à la Barbade, à curaçao, en Jamaïque, aux Bahamas, à Puerto Rico, en République Dominicaine, et à Trinidad