Lundi, Leopard Capital a annoncé avoir investi 2,5 millions de dollars par une prise de participation minoritaire dans l’entreprise « Digital Satellite Systems » exploitant de l’un des principaux services de télévision payante d’Haïti « NUtv ». L’investissement de Leopard Capital sera fait à travers « Leopard Haiti Fund LP » (LHF) et aidera NUtv à améliorer son réseau et étendre sa couverture à de nombreuses zones d’Haïti qui n’ont pas accès actuellement à une large gamme de programmes de télévision.
L’expansion du réseau de NUtv en Haïti appuiera la transition de la télévision analogue vers le numérique, une étape dans la réduction de la fracture numérique. NUtv utilise la norme de dernière génération de radiodiffusion numérique, DVB-T2, qui est originaire d’Europe et de plus en plus populaire dans le monde.
M. Douglas Clayton, Directeur Général de Leopard Capaital a déclaré « Nous sommes impressionnés par la technologie de pointe de NUtv et l’équipe de gestion capable. Nous sommes impatients d’aider NUtv a offrir une programmation de télévision de classe mondiale abordables pour les ménages à travers Haïti. »
M. Patrice Pezat, le Directeur Général de NUtv, a ajouté « Nous avons la meilleure technologie pour révolutionner l’industrie de la télévision et nous sommes heureux d’avoir un partenaire financier et stratégique derrière nous. Le marché haïtien sera en mesure de profiter du meilleur contenu à un prix abordable avec notre solution prépayée. »
Leopard Capital annonce une prise de participation dans Nutv, pour $2,5 millions
1 min read