/

Carnival Cruise envisage d’investir 70 millions de dollars à l’île de la Tortue

1 min read

Carnival Corporation, une société américaine qui exploite 10 marques de croisière a signé un protocole d’accord pour développer un centre de croisière $ 70,000,000 sur une l’île de la Tortue au large de la côte nord d’Haiti.

Ce projet touristique sera le « plus gros investissement de l’industrie de croisière jamais fait en Haïti, offrant une nouvelle destination pour les bateaux de croisière voyageant dans les Caraïbes », a déclaré M. David Candib, vice-président du développement et des opérations de Port international de Carnival Corp .

[sam id= »22″ codes= »true »]

D’après Carnival Corp ce projet emploiera plus de 900 personnes directement et indirectement. «Nous travaillons ensemble avec le peuple haïtien et le gouvernement pour transformer Tortuga en une destination populaire  et économiquement viable dans la Caraïbe», informe Mr.  Candib dans un communiqué.

«Dans un premier temps, cet engagement servira d’abord  à stimuler le développement significatif et les activités de construction, puis le tourisme d’affaires une fois que le port est ouvert, qui va créer un impact économique énorme pour le peuple d’Haïti. » souligne Mr Candib

«C’est une autre étape importante dans notre lutte vers un développement réel de l’industrie touristique en Haïti », s’est renchéri le Premier Ministre Laurent Lamothe “Nous nous félicitons des investissements de Carnival Cruise Lines, qui va montrer au monde entier que le tourisme, ça vaut mieux en Haïti.”

«Cet engagement à Haïti fait partie d’un plus grand investissement de Carnival Corporation dans les Caraïbes dans son ensemble », a déclaré Candib. « La Caraïbe est un marché crucial pour le succès de Carnival Corporation et l’industrie de la croisière en général – et nous restons déterminés à créer de nouveaux produits dans la région. »

 

Signature d’un Protocole d’Accord – en présence du Consul Général de Miami – avec l’importante compagnie de Croisière, Carnival Corporation, (Photo: MDT)