Le Marriott Port-au-Prince totalement opérationnel.

4 mins read
Photo: Ayiti foto

Port-au-Prince, le 18 juin 2015 – Trois mois après la remise des clés par Digicel, le Marriott de Port-au-Prince est fier d’annoncer qu’il est totalement opérationnel. C’est au cours d’un cocktail sur le thème « Tropical Chic », en présence du Premier ministre, M. Evans Paul et de la ministre du Tourisme et des Industries Créatives que Tim Sheldon, président de Marriott Caraïbes et Amérique Latine (CALA) et Peter Antinoph, le directeur général entouré de son équipe et de Maarten Boute de Digicel, ont reçu près de 800 invités pour une soirée élégante et festive mettant en valeur la formidable capacité d’accueil de Marriott International. Donna Karan était l’invitée d’honneur de la soirée. La designer new-yorkaise qui travaille depuis plusieurs années avec les artisans haïtiens, a été une grande source d’inspiration pour la décoratrice du Marriott et l’équipe a souhaité rendre hommage à son appui à la créativité haïtienne.

L’ensemble des espaces offraient de quoi réjouir toutes les papilles, depuis les sushis et ceviche présentés au Café Cho jusqu’au barbecue coté piscine : petites pièces présentant un florilège de la carte du restaurant « la Sirène », découverte des plats « Signature » de la maison, comme le cocktail Lelene Chérie, le Burger Marriott ou la délicieuse marquise au chocolat et au caramel du nouveau Chef. L’orchestre local offrait une atmosphère tropicale sur la terrasse, alors qu’à l’étage les invités appreeciaient l’ambiance lounge de Dj Gardy. Un événement « à la carte » où le sourire et le plaisir étaient de mise et qui s’est achevé tard dans la soirée. Plusieurs partenaires de Marriott s’étaient associés à la réussite de cette soirée comme OHA décoration, Festif/Unique, Sounds Good, Gardy Girault et PSAX, Ayiti Photo, LS Cream, Barbancourt, Rebo Cafe, The Bakery, Brana, Brasserie Delmar et Wilhelm Gardère Quality Wine and Spirit.

Avec près de 200 nouveaux emplois dans le secteur de l’hôtellerie, le Marriott Port-au-Prince s’enorgueilli d’avoir incité un grand nombre de professionnels de la diaspora à rentrer au pays pour partager leur expérience et leurs compétences avec les équipes de Port-au-Prince. L’hôtel de classe internationale tend également à s’approvisionner au maximum localement, non seulement en produits alimentaires mais aussi en produits de toilettes (Ayiti Native équipe les chambres) et plus de 1500 œuvres d’art et d’artisanat qui décorent les espaces publics et les chambres.

« Marriott Port-au-Prince est un projet particulier, qui s’inscrit dans un mouvement de développement économique, très orienté sur le social. De fait, deux programmes sociaux sont en place pour recruter des personnes sans qualification et les former de A à Z. Nous avons aussi des missions sociales avec nos équipes, comme le « Spirit to Serve Day », une journée dédiée à l’esprit de servir, où nous sommes allés à l’Asile communal de Port-au-Prince pour donner un peu de notre temps, de notre attention ainsi qu’un repas aux pensionnaires de l’institution. D’ailleurs nous comptons pérenniser cette action toute l’année » explique Peter Antinoph, le directeur général de l’établissement. « Très prochainement, du 10 au 16 juillet, le Marriott va accueillir Camp Jacob, un camp d’été pour les enfants handicapés, une soixantaine d’enfants présentant des handicaps de toute nature viennent passer 6 jours dans l’hôtel, dont les installations sont totalement pensées pour les personnes à mobilité réduite et le seul qui soit équipé d’une plateforme permettant aux handicapés l’accès à la piscine » ajoute Elsa Sammartano, directrice du marketing de l’hôtel.

Sa localisation idéale entre l’activité du centre-ville et celle de Pétionville lui confère une grande affluence de conférences et d’événements. C’est également devenu une adresse de choix pour les visiteurs étrangers, et désormais un lieu de rencontre idéal pour un public local et cosmopolite. A partir du 18 juin et durant tout l’été, un partenariat avec Jet Blue permettra à tous les voyageurs munis de leur carte d’embarquement en provenance de Boston, New-York ou Fort Lauderdale d’obtenir le tarif spécial de 125 USD pour la chambre et 1 USD pour le petit déjeuner. Ce dollar, auquel s’ajoutera un dollar offert par Jet Blue, sera entièrement reversé à un projet de reboisement.

Les nouveautés du Marriott Haïti :

Club 147 : Un abonnement annuel offrant de nombreux avantages exclusifs aux clients extérieurs de l’hôtel (libre accès au fitness club, à la piscine, Carte Marriott Rewards Statut Platinum, et de nombreux discounts sur le bar, le restaurant, les banquets, le service pressing…

La piscine et son pool bar : Les visiteurs ont accès à la piscine moyennant 30$ US dont 25$ en consommation ;

Café Cho : Le coffee shop propose du café de Rebo et des snacks (sandwiches et pâtisseries) et toute une variété de cafés, jus et smoothies.

Brunch hebdomadaire : Chaque dimanche, de 10 à 15h, le restaurant propose un buffet brunch avec mimosa, viennoiseries, œufs, fromages, charcuteries et bien plus pour un tarif de 30$US

Nouveau Chef : originaire d’Egypte, Wael Younes a pris en main la cuisine du Marriott Port-auPrince depuis le mois de mai. Avec son expérience internationale et une formation initiale de pâtissier il a de quoi réjouir tous les palais… même très sucrés.

Nouveau parking : À l’arrière le nouveau parking de 102 places porte à 127 le nombre de places disponibles ; un plus dans un quartier où la circulation est très dense

Wellcom