Le groupe de télécom, Digicel Group, présidé par l’homme d’affaires Denis O’Brien, va réduire ses effectifs de 25 % à travers les 31 marchés où il opère durant les 18 prochains mois.
Dans un communiqué publié, son site Web, Digicel Group a annoncé le lancement son programme de transformation mondiale 2030, qui promet aux clients une expériences de communication et de divertissement complètement nouvelle, rendue possible par une application des ressources et de l’investissement plus agile et axée sur le client.
Elle a également annoncé qu’elle avait signé un accord de partenariat mondial avec le fournisseur de télécommunications ZTE.
Dans le cadre de sa transformation Digicel 2030, la société entreprendra une restructuration organisationnelle, qui entraînera une réduction d’environ 25 % de son effectif. Le plan de suppression d’emplois commencera le 1er mars 2017, par un plan de départ volontaire amélioré.
La société a déclaré avoir investi plus de 1,65 milliard de dollars dans la modernisation de ses réseaux et plates-formes et le déploiement de la fibre à large bande au cours des trois dernières années.
« Nous construisons Digicel pour 2030 et au-delà. Notre programme de transformation nous voit prendre le taureau par les cornes et oser être différent en contestant le statu quo et par la croissance axée sur l’innovation. C’est ce dont nous sommes connus et c’est ce que nous continuerons à connaître pour l’avenir. » Colm Delves, a déclaré, PDG de Digicel Group,