Port-au-Prince, Samedi 10 Décembre 2011 – La Fondation Stiller qui est l’organisation philanthropique de Ben Stiller, a annoncé un partenariat avec la Fondation Digicel en vue de construire des écoles en Haïti pour aider à soutenir le système éducatif du pays. Au cours des 12 prochains mois, les deux fondations vont construire ensemble huit écoles à travers le pays.
La Fondation Stiller a travaillé à reconstruire des écoles après le tremblement de terre du 12 Janvier 2010 en Haïti. «Je suis encouragé par les progrès que nous avons faits et je suis maintenant très heureux de ce partenariat avec la Fondation Digicel qui a fait une contribution exceptionnelle dans le pays. Ben Stiller poursuit, « Il y a encore beaucoup de travail à faire et nous sommes heureux que nos efforts à envoyer plus d’enfants haïtiens à l’école ait pu aboutir ».
La mission première de la Fondation Stiller est de promouvoir l’éducation et le bien-être des enfants grâce à des initiatives qui se développent et d’apporter son soutien aux écoles de qualité. Inspiré par sa première visite en Haïti en 2009, Stiller a commencé une campagne de collecte de fonds unique « Stillerstrong», qui a recueilli plus de US$ 300,000 pour la construction d’écoles. Stiller a étendu son engagement envers Haïti en 2010 et a soutenu la reconstruction d’écoles après le tremblement de terre. Deux de ces écoles seront terminées et desserviront plus de 600 élèves du primaire et secondaire d’ici la fin de cette année civile.
La Fondation Digicel, fondée par Denis O’Brien, président de l’opérateur de téléphonie mobile Digicel, a soutenu des projets d’éducation en Haïti depuis 2007. La Fondation Digicel a construit 70 écoles à travers le pays et prévoit de construire 80 autres, principalement dans les zones rurales. La Fondation a également mis l’accent sur l’amélioration de la qualité de l’éducation dans le passé grâce à des initiatives de formation des enseignants.
«Je suis ravi que la Fondation Digicel soit en partenariat avec la Fondation Stiller, qui a montré un engagement exceptionnel pour l’éducation en Haïti. Nous sommes ravis que Ben et son organisation apportent un soutien si énorme à notre mission de construire 80 nouvelles écoles en Haïti au cours des deux prochaines années. La Fondation Stiller est un excellent exemple de la façon de bien faire les choses en Haïti et nous ne pouvions pas rêver d’un meilleur partenaire. Nous sommes impatients d’obtenir des écoles de qualité dans des environnements éducatifs sécuritaires pour les 3000 enfants qui bénéficieront de nos efforts conjoints dans les 12 mois à venir », a déclaré Denis O’Brien.
Le 12 Janvier 2010, un séisme de magnitude 7,0 a frappé Haïti, endommageant ou détruisant 4.000 écoles dans et autour de la capitale Port-au-Prince.