Ce Mardi 19 Mars, le Premier Ministre Haïtien, Laurent Salvador Lamothe a rencontré des experts de McKinsey Group, une firme internationale de consultation en gestion.
McKinsey Group aide ses clients à atteindre un standard international, alliant réflexion stratégique et mise en œuvre de stratégies opérationnelles qui permettent de résoudre les problèmes qu’ils confrontent. Ils conseillent des gouvernements, des multinationales et d’autres institutions de taille inférieure.
Parmi les experts présents se trouvait James Hexter, le facilitateur mondial de la pratique infrastructurelle de la firme. Auparavant, il était l’animateur de la pratique des opérations en Asie. Basé à Washington, DC depuis Juillet 2012, il sert une variété de clients – des organismes publics à des promoteurs privés, des propriétaires d’actifs et des opérateurs. Il conseille ses clients sur la planification, la conception, le financement, l’acquisition, la construction et l’exploitation des infrastructures. Il se spécialise dans la structuration et le soutien efficaces de partenariats public-privé, moteur de la productivité du capital dans toutes les étapes de mégaprojets et des conseils sur les infrastructures de transport et de grands projets immobiliers.
On ignore encore les détails précis de leur rencontre.