/

Fusion entre les Hôtels Villa Créole et El Rancho

1 min read

Le mardi 16 Avril 2013, Monsieur Pierre-Marie Boisson a annoncé l’acquisition de l’Hôtel Villa Créole par l’Hôtel El Rancho, selon le Nouvelliste. « C’est la plus grosse transaction immobilière de mémoire d’homme dans la zone de Pétion-Ville», a assuré Monsieur Boisson, conseiller économique de la Sogebank, récemment nominé au Panthéon de la Finance.

A partir de cette fusion, les deux hôtels viennent à s’établir sur un total de 5 carreaux de terre. Les actionnaires de Villa Créole vont devenir les actionnaires d’El Rancho. Sur 140 actionnaires, Monsieur Réginald Boulos serait le détenteur de la majorité des actions. On y compte aussi les descendants des Silvera, la Sogebank – conseillère de la Société immobilière et financière (SIF) dans cette acquisition – et des employés de cette banque.

A la fin de la phase 1 des travaux de rénovation d’El Rancho (d’ici fin de l’été 2013),  les deux hôtels disposeront d’une bagatelle de 113 chambres (73 pour le el Rancho et 40 pour Villa Créole) et de 13 appartements (El Rancho).Il disposera de 73 chambres et de 13 appartements, soit 86 unités de logement mises en service.  A celles-ci s’ajouteront les 40 chambres de Villa Créole qui subira lui aussi quelques petits travaux de rénovation à cause des dommages provoqués par le séisme du 12 janvier 2010. Et pour la phase 2, El Rancho disposera de 50 chambres additionnelles.

Selon Pierre Marie Boisson, d’ici un peu plus de deux ans, l’espace deviendra « le complexe hôtelier, commercial et de loisir le plus important de la zone métropolitaine », avec des retombées positive pour l’économie haïtienne, principalement le secteur touristique, l’agriculture et l’art. « C’est surtout, ajoute-il, un investissement haïtien qui envoie un signal clair au monde que l’Haïtien croit dans l’avenir de son pays ».