BRANA figure comme entreprise clé dans le « Caribbean Food and Drink Report 2013 »

1 min read

Business Monitor International (BMI), une société d’analyse et de recherches, a publié un rapport de 142 pages sur la consommation en boissons et nourriture pour la Caraïbes. En plus de fournir des prévisions sur la consommation pour le reste de l’année, il fait des prévisions sur la croissance des différents marchés de la Caraibe jusqu’à 2018.

D’après l’enquêre du BMI, les perspectives pour le secteur de la consommation dans la région des Caraïbes restent baissières, car la région a été particulièrement touchée par le ralentissement économique mondial. Cependant, elle commence à montrer des signes de reprise économique et tout les marchés listés dans ce rapport devrait enregistrer une croissance économique positive en 2013 pour la consommation de boissons et de nourritures. Les pays des Caraïbes sont particulièrement tributaires du tourisme pour maintenir leur croissance, ce qui les rend particulièrement vulnérables à la faiblesse économique des principaux marchés occidentaux. Des pays comme la Jamaïque, les Bahamas et Porto Rico ont été parmi les premiers à entrer en récession et ont été parmi les plus lents à récupérer, ce qui a exercé une pression à la baisse sur la propension à dépenser et a conduit à une baisse de la demande. Cependant, il ya également plusieurs marchés, dont la République dominicaine et à Trinité-et-Tobago, qui étaient beaucoup plus résistants pendant la crise mondiale et ont rebondi beaucoup plus rapidement.

Le rapport fait mention de la Heineken, récent acquéreur de BRANA en Haiti. En Avril 2013, le géant mondial de la brasserie Heineken a annoncé qu’elle investira plus de 40M $ dans les prochaines années pour moderniser et agrandir la Brasserie Nationale d’Haïti (BRANA). Une partie de l’investissement comprendra le financement des programmes régionaux pour renforcer les capacités des petits agriculteurs. Heineken emploie plus de 1.200 personnes en Haïti, et en 2018, la société prévoit d’apporté un soutien économique important pour les agriculteurs locaux.

Le rapport est disponible au prix de 1.295 $ sur le lien suivant http://www.fastmr.com/prod/607119_caribbean_food_drink_report_q3_2013.aspx