La chaine d’hôtel “Four Seasons”, la Fondation Clinton, la Fondation Leslois Shaw, et La Colombe Torrefaction ont annoncé dans un communiqué que le “Four Seasons Hotel and Resorts” commencera à servir du café haïtien, en provenance des montagnes de Thiotte, dans deux établissements (New York et Toronto), à compter d’automne.
En misant sur ce partenariat , les parties envisagent d’introduire le café haïtien à de nouveaux marché , créant ainsi des emplois.
À cette fin, la Fondation Clinton et La Colombe, avec le soutien de la Fondation Leslois Shaw, ont également lancé le Haïti Académie de café, un modèle de ferme de café et un centre de formation sur la production de café. Ce qui va contribuer, selon la note, à améliorer la qualité et la quantité des rendements.
“L’Académie de café Haïti va perpétuer la tradition du café haïtien en apprenant aux nouvelles générations les compétences du métier”, a déclaré l’ancien Président Clinton .
Il a ajouté que “Cet accord avec La Colombe, la Fondation Leslois Shaw, et Four Seasons Hotels and Resorts va non seulement mettre en valeur un des plus belles exportations d’Haïti, mais permettra également d’accéder à de nouveaux marchés pour les producteurs de café haïtiens. ”
« Un café de qualité est un élément important lors d’un séjour à l’hôtel pour beaucoup de nos clients . En nous procurant du café de “La Colombe” et avec ces partenariats, nous espérons que “Four Seasons” pourra jouer un rôle dans la revitalisation du commerce du café en Haïti. », A déclaré Christopher Hunsberger, vice-président exécutif, à Four Seasons