Le Clinton Bush Haïti Fund a annoncé aujourd’hui 2.59 million en subventions et prêts à quatre entreprises Haitienne, incluant : Regis College, Hotel Cap Lamandou , CLYF Quincallerie et la SOFIHDES. « Ces investissements soulignent l’importance d’entreprises viables et d’une main-d’œuvre qualifiée dans la construction d’une économie stable et en bonne santé » souligne la note de presse de l’organisation.
Cap Lamandou : Dans le cadre de ses efforts continus pour revitaliser le tourisme en Haïti, le Fond a consenti un prêt de $349,000 pour moderniser le « Cap Lamandou Waterview Hôtel » à Jacmel. L’hôtel est la propriété de SIMACT Tourisme Inc, une société américaine, détenue par des investisseurs haïtiens et de la diaspora. Le prêt permettra la rénovation de l’hotel, y compris la mise à jour de mobilier, du matériel, d’un système de réservation et de la formation en gestion hôtel.
Regis College : Le Fonds a versé une subvention $463,000 à Regis College pour la formation du personnel enseignant dans six écoles d’infirmières du pays. La subvention permettra d’offrir à 24 étudiants, une maîtrise en sciences infirmières. Ces enseignants sont aussi censés transmettre leur savoir à près de 3300 étudiants au cours de la période de subvention.
SOFIHDES: Le Clinton Bush Haïti Fonds a fait un deuxième investissement dans la SOFIHDES, apportant son soutien total à cette société financière à 2,25 million de dollars . Avec un nouveau prêt de 1 million de dollars , SOFIHDES continuera à fournir des prêts aux petites entreprises haïtiennes en pleine croissance. Une subvention supplémentaire de $250,000 qui fournira une assistance technique pour le renforcement des capacités de la Sofhides, aider la mise à jour du système de prêts, ainsi que le renforcement du processus de crédit.
CLYF Quincallerie S.A.: Le Clinton Bush Haïti Fonds a également fait un investissement $525,000 dans une entreprise de matériaux de construction, CYLF Quincallerie. La subvention et le prêt aidera la CLYF à vendre des matériaux fiables et de qualité à partir d’une source locale haïtienne, et promouvoir la création d’emplois.