Le CFI à la recherche de potentiels investisseurs de la diaspora

1 min read

Le directeur général du Centre de facilitation des investissements (CFI),  Mr Georges Andy René, accompagné de  l’ancien président américain Mr Bill Clinton ont annoncés, le lundi 17 septembre, le lancement d’une enquête portant sur l’indentification des possibilités d’orientation des investissements de la diaspora vers des secteurs porteurs en Haïti.

Cette étude qui s’entendra sur un trimestre,  sera réalisée par des étudiants Graduate de la Stern School of Business de l’Université de New York en collaboration de la firme de consultation Booz.

Selon l’ex-président bill Clinton, la Stern et la firme Booz se sont aussi engagés à supporter le centre de facilitation des investissements dans la recherche d’opportunités auprès de banques d’investissement régionales.

« Nous voulons prioriser les investissements nationaux et ceux de la diaspora. » a souligné Mr René

Rappelons que les transferts privés nets de la diaspora représentent la première source de devise d’Haiti. Pendant les 5 dernières années, selon les données de la BRH, les transferts de la diaspora totalisent  plus de 6.2 milliards de dollars , alors que les dons externes, et les exportations de biens et de serves totalisent respectivement 4.5 et 3.7 milliards de dollars.