Port-au-Prince, mardi 13 novembre 2012.- La Ministre du Tourisme, Mme Stéphanie Balmir Villedrouin, et le Directeur des Investissements du Ministère, M. Ulrick-Emmanuel Noel, ont visité ce mardi 13 novembre le nouvel Hôtel NH Haïti El Rancho dont l’ouverture est prévue en février 2013 à Pétion-Ville (quartier résidentiel de Port-au-Prince). C’est la troisième chaine d’hôtel internationale qui s’installera en Haïti dans les quatre prochains mois à côté du Royal Oasis et du Best Western dont l’inauguration est fixée respectivement pour les mois de décembre et de janvier prochains.
D’ici à l’été 2013, Haïti passera de 2,495 chambres d’hôtels à environ 3,495. C’est-à-dire, en juillet 2013 le pays connaitra une croissance de 40% en termes de nombre de chambres d’hôtel. Et tout ceci, pourra favoriser la création de plus de 6.000 emplois d’après les chiffres disponibles au Ministère du Tourisme.
Dans le cadre de cette visite, la Ministre du Tourisme a rencontré certains responsables de l’hôtel notamment le Directeur de NH Hôtels dans la Caraïbe, M. Gonzalo Alcaraz ; le Directeur de NH Haïti El Rancho, M. Manuel Casanova, le Président du Conseil d’Administration de la Société Immobilière et Financière (propriétaire de l’hôtel), M. Réginald Boulos et d’autres membres du Conseil d’Administration.
Jadis unique hôtel de référence d’Haïti, l’hôtel 4 étoiles a maintenant 72 chambres, 7 salles de conférence, une salle de Gym moderne, un lobby bar, un système WI-FI gratuit avec restaurant, etc. Aujourd’hui, avec la nouvelle équipe, une politique de gestion et de marketing va être élaborée pour redonner à l’hôtel son leadership d’antan.
Pétion-Ville connait actuellement un essor fulgurant en matière d’investissement dans l’industrie hôtelière. Autrement dit, ce secteur est en pleine ébullition en Haïti. Un peu partout on agrandit ce qui existe, on planifie d’ouvrir du neuf.
La gestion du nouvel hôtel sera assurée par le Groupe NH Hôtels, tout en étant une propriété haïtienne. Le Groupe NH Hôtels est une entreprise espagnole cotée en bourse. NH Hôtels occupe la troisième place du classement européen des hôtels d’affaire. Le groupe est à la tête de 400 hôtels, soit plus de 60,000 chambres dans 22 pays d’Europe, d’Amérique latine et d’Afrique.
Ministére du tourisme